Description du poste
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, vous devrez :
Participer, puis Piloter des chantiers d’amélioration des performances de production et maintenance : Productivité, Fiabilité, Réduction des pertes matières.
– Suivi et Animation d’indicateurs de performance
– Animation de résolution de problèmes
– Analyse et Identification des pertes de performance
– Participation et Animation d’équipes projets
– Proposition de solution et Suivi de plans d’action avec les équipes et les services connexes (Maintenance, Technique, Qualité, Sécurité, Formation)
Vous serez amené à monter en compétences progressivement en fonction de l’avancée de votre parcours et de vos capacités. Votre rôle sera celui d’un chef de projet(s) devant se montrer moteur dans l’avancé de ceux-ci. Garant de la réalisation de vos objectifs, en intégrant les contraintes organisationnelles, techniques et humaines, vous serez idéalement en complète autonomie tout en faisant des feedbacks réguliers à votre tuteur. Il saura aussi vous épauler pour vous aider à avancer sereinement. Aussi, l’ensemble des responsables de chaque service sauront vous aider dans l’accomplissement de vos tâches car CEV est un site industriel à taille humaine.
Profil recherché : Vous démarrez le cycle ingénieur par la voie de l’apprentissage, vous souhaitez vous forger une expérience concrète dans la gestion de projets industriels. Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre esprit d’équipe et votre sérieux.
Compétences requises Vous savez vous adapter aux situations qui se présentent à vous et, êtes en capacité de comprendre les enjeux inhérents à votre périmètre d’action. Vos capacités de prise du recul, de savoir-être et d’autonomie seront fortement appréciées. Une précédente expérience saura également être valorisée.
Durée : 3 années, à partir de septembre 2023.
Rémunération : % du SMIC, selon le barème national, fonction de l’âge et du nombre d’année d’apprentissage. Vous bénéficierez des primes d’intéressement et de participation ainsi que l’accès au PEG Saint-Gobain.